1 millions de comprimés de chloroquine : don du royaume de Belgique à la RDC pour lutter contre l’épidémie de covid-19

Par

Pour lutter contre l’épidémie de covid-19 en République démocratique du Congo, Le Royaume de Belgique a remis un million de comprimés de chloroquine à la RDC. C’est le ministre de la santé Dr Eteni qui a réceptionné ce donc, ce lundi 6 avril 2020 à l’entrepôt de la Fédération des centrales d’approvisionnement de médicaments (FEDECAME), des mains du responsable de l’Agence d’exécution de projet de développement belge (Enabel). 

Selon le ministre de la santé, ces comprimés sont déjà testés par le laboratoire du ministère de la santé et prêts à être administrés. “Tous les malades de covid 19 seront pris en charge gratuitement, grâce notamment à ce don de Chloroquine”, a-t-il souligné. 
Le numéro un de la santé en RDC a également réceptionné 9.000 cures d’azythromicine commandés par le gouvernement à ses partenaires. Ces deux molécules répondent au protocole retenu par les scientifiques du secrétariat technique pour la prise en charge des patients de cette pandémie. Dr Eteni Longondo a remercié la Belgique pour ce geste en faveur des congolais.

Pour garantir la prévention du personnel soignant, Dr Eteni  a remis du matériel de protection aux hôpitaux retenus pour la prise en charge des malades de coronavirus à Kinshasa. Il s’agit des Cliniques universitaires de Kinshasa, la clinique Ngaliema et l’hôpital sino-congolais de N’djili. Il d’agit d’un lot de matériels composés de masques, de lunettes de protection, de chaussures et de solutions hydroalcooliques. D’ailleurs, aucun personnel soignant n’a été contaminé depuis l’apparition du Covid-19 en RDC.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
10 + 28 =


Ça Pourrait Vous Intéresser