in , ,

154 cas confirmés dont 6 nouveaux, 18 décès à ce jour, Gombe se prépare au confinement total

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 a livré les statiques de la journée sur l’évolution de l’épidémie en RDC. Le cumul des cas confirmés, depuis le début de l’épidémie, est de 154 en Ituri, Kinshasa, Nord et Sud Kivu dont 6 nouveaux cas à Kinshasa. Le secrétariat technique comptabilise 18 décès et toujours 3 personnes guéries.

Pendant ce temps :

  • Kinshasa a repris ses habitudes de toujours : circulation massive des personnes et engins motorisés ponctuée de vacarmes de tout genre sauf ceux des bars, terrasses, églises. La mesures des fermetures de ces lieux est observée.
  • Les sorties du numéro 1 de la riposte à Covid-19, Dr Muyembe, sur la candidature de la RDC au processus d’essais cliniques du vaccin contre le coronavirus continuent de diviser l’opinion.
  • La méfiance envers la maladie à Kinshasa persiste.
  • On observe, pour ceux qui le veulent, plusieurs sortes de masques de protection. On y voit même ceux fabriqués en tissu de pagne.
  • Un autre patient du Covid-19 a été guéri et a quitté l’hôpital Ngaliema.
  • Des ONGs et ONGDs procèdent aux installations des dispositifs de lavage des mains dans plusieurs quartiers de Kinshasa.
  • Une grande foule s’est amassée devant l’Hôtel de ville sans respecter la distanciation sociale. Ces personnes sont venues se procurer le sésame (badge) pour circuler dans la commune de la Gombe dès lundi 6 avril, date du début du confinement de la commune de la Gombe.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

148 cas confirmés, 16 décès et toujours 3 personnes guéries : Kikwit enregistre son premier cas

Gombe : confinement passoire face à des chiffres en hausse