in , ,

39 diacres ordonnés prêtres à la cathédrale Notre Dame du Congo

Le Cardinal Archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo a ordonné 39 prêtres ce samedi 05 septembre à la cathédrale Notre Dame du Congo. Avant de leur imposer les mains, il a exhorté ces hommes de Dieu d’agir en représentants du Chris. Et cela, par sa triple fonction : prêtre, prophète et roi.

Le prélat catholique les a exhortés à enseigner la parole de Dieu. Il les a aussi appelé à sanctifier le peuple de Dieu à travers les sacrements. “Votre efficacité pastorale résidera dans la communion avec votre évêque. Car, il n’existe pas de prêtres autonomes à l’église catholique“, a-t-il déclaré.

Le Cardinal Ambongo n’a pas manqué d’inciter les nouveaux prêtres à effectuer des sorties pastorales pour ramener le peuple vers Dieu. “Je vous encourage à adopter une attitude missionnaire. Prenez courage d’aller vers ceux qui sont dans la périphérie non seulement géographique mais aussi psychologique. Sachez que dans le milieu où il se trouve, le pasteur doit militer aussi en faveur de l’élévation des conditions de vie de ses fidèles“, a-t-il conclu.

Des prêtres partenaires de la ville

Présent à cette cérémonie pleine d’émotions, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a d’abord transmis les félicitations du Président de la République aux nouveaux prêtres. Puis, en tant que chrétien catholique pratiquant, il les a encouragé à épauler le Cardinal Archevêque dans sa mission. Il a tout de même précisé que les prêtres ordonnés à ce jour, sont des accompagnateurs, d’éveilleurs de conscience et d’éducateurs dont son gouvernement a besoin pour atteindre ses objectifs dans le domaine social.

L’autorité provinciale a invité ces nouveaux pasteurs de Dieu à participer au programme qu’il propose pour le rayonnement de Kinshasa. Il s’agit de projet d’éducation civique, d’initiatives de développement, de la promotion des valeurs humaines. Gentiny Ngobila leur a également incité à s’investir dans sa vision d’une ville assainie – Kinshasa Bopeto. Et cela, par exemple par l’entretien des alentours de leurs paroisses.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Programme de 100 jours : les responsables de SOCOC pressés de rencontrer Félix Tshisekedi à Goma

Vodacom Ligue1 : les frais de transport des équipes totalement pris en charge par le gouvernement