54 cas positifs,5 décès, plus de 2000 cas contacts : Kinshasa en confinement total intermittent

Par

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a décrété, jeudi 26 mars 2020 le confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet le samedi 28 mars 2020. Ce confinement se prolongera dimanche, lundi et mardi 31 mars 2020.

Ce confinement total intermittent prévoit que les journées de mercredi 01 et jeudi 02 avril 2020 soient réservées à la circulation des Kinois uniquement pour s’approvisionner. Ces deux jours seront suivies à nouveau de 4 jours de confinement total. Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines.

Le gouverneur de la ville précise, en outre, que ” seuls les agents de l’Administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu de leur travail”. Par la même occasion, il a appelé la police à veiller au respect de toutes ces mesures et à la sécurité de chaque Kinois.   

Par ailelurs, le numéro un de la ville a demandé aux responsables des différents supermarchés de Kisnhasa “de prendre les dispositions idoines afin de permettre à leurs clients un accès ordonné et sécurisé par l’observance de la distanciation sociale”. 

Perpetue Lukana

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
24 × 7 =


Ça Pourrait Vous Intéresser