in , ,

92 nouveaux cas confirmés le jour de la levée de l’état d’urgence

Mardi 21 juillet, le Secrétariat technique de la riposte a publié son bulletin quotidien sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus-19 en RDC. Au total, 92 nouveaux cas ont été confirmés dans le pays dont 67 à Kinshasa, 15 au Nord-Kivu, 4 en Ituri, 2 au Sud-Kivu, 2 au Kwilu, 1 dans le Haut-Uélé et 1 autre au Kasaï.

La RDC totalise donc depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, un cumul des de 8.626, dont 8.625 cas sont confirmés et 1 probable. Parmi ces contaminés, 197 décédés et 4.790 déclarés guéris.

Des chiffres qui font appel à la responsabilité de chacun car la Covid-19 demeure une maladie grave aux conséquences fâcheuses. D’ailleurs, les autorités, par la voie du Chef de l’Etat ont promis de veiller au strict respect des mesures barrières pour éviter une seconde vague de contagion.

Par ailleurs, le 15 août prochain, les frontières congolaises vont rouvrir. La circulation des biens et des personnes intra provinciaux seront également autorisées. Pour permettre des mouvements migratoires sans danger, l’Institut Nationale de Recherche Biomédicale (INRB) recommande un test de dépistage pour les voyageurs. Et il coûte 30 USD.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Levée de l’état d’urgence : des « ambianceurs » jubilent, des fidèles des églises rouspètent

Football/Kinshasa : le DG du Centre Ujana élu président de l'EPFKIN