in , ,

9es jeux de la Francophonie : le gouvernement décide de loger les athlètes à l’Université de Kinshasa

En prélude des 9es jeux de la Francophonie qui se tiendront en République Démocratique du Congo, le gouvernement congolais a décidé de loger les athlètes dans les homes de l’Université de Kinshasa. Cette décision a été prise lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 07 octobre dernier présidée par le président Félix Tshisekedi.

« Quant au village des athlètes, l’option de l’Université de Kinshasa a été confirmée », note le compte-rendu de cette réunion, lu à la Chaîne Nationale par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.

Selon la même source, le ministre de l’Intégration Régionale a révélé que le taux global d’exécution des préparatifs des 9es Jeux de la Francophonie à Kinshasa est, à ce jour, satisfaisant. À l’en croire, le délai de livraison de tous les ouvrages est approximativement estimé à la fin du mois d’avril 2023.

Signalons que le gouvernement congolais qui organise ces jeux pour la première fois, a retenu plusieurs sites à Kinshasa. Il s’agit notamment des stades Tata Raphaël et Martyrs où les travaux de construction, entre autres, du hall de tenis de table, d’un gymnase omnisports, d’un gymnase jumelé, de rénovation d’un stadium de Basketball et de l’érection du bâtiment du Centre d’Informations Techniques s’exécutent jusqu’à présent.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la CENI forme ses juristes sur les contentieux électoraux

Kasaï Oriental : le premier-ministre octroie des fonds à ENERKA pour réhabiliter la centrale hydroélectrique de Tshiala