in , ,

Estampillé pro-Kabund et annoncé partant du gouvernement, le ministre Tony Mwaba monte au créneau !

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi dément l’information selon laquelle il serait nommé à la tête de ce ministère de l’éducation sur recommandation de Jean-Marc Kabund comme plusieurs langues le disent qui est en même temps son proche.

Estampillé pro-Kabund et annoncé partant du gouvernement suite à la rupture de celui-ci avec le président Tshisekedi, le ministre Tony Mwaba dit n’être loyal qu’au Chef de l’État. À l’en croire, tout ce qui se raconte, sont des ” bêtises. “

“ Je ne doute pas un seul instant d’avoir été mandaté par mon parti UDPS comme plusieurs d’entre mes collègues, cependant ma nomination en tant que ministre dépend de, seul le Chef de l’État Félix Tshisekedi à qui je dois ma loyauté. Je ne sers pas deux maîtres, et je ne sers pas le Chef de l’État seulement par mes paroles, mais je le sers par mes actes et mon engagement à faire appliquer ses réformes dans le sous-secteur de l’enseignement. Tout ce qui se raconte, ce sont des bêtises ”, a déclaré Tony Mwaba.

Pour entrer au gouvernement, le patron du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique révèle qu’il est venu dans le quota de l’UDPS et proposé par Augustin Kabuya et Jean-Marc Kabund.

” Nous sommes venus dans le quota de l’UDPS. Nous étions proposés par Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya. J’étais sur la liste et le Chef de l’État m’a nommé. Ce n’était que des propositions, certaines ont été rejetées “, a-t-il ajouté.

“Je ne sers pas deux maîtres. À l’UDPS, j’avais adhéré individuellement. L’actuel Chef de l’État, alors président du parti, connaît bien l’histoire de mon entrée à l’UDPS. Le président Félix Tshisekedi me connaît mieux “, insiste le ministre Tony Mwaba.

Il sied de signaler qu’après la conférence de presse de l’ancien président intérimaire de l’UDPS annonçant la création de son parti politique et dénonçant ce qu’il qualifie ” mégestion ” du régime actuel, plusieurs langues se lèvent pour accuser certains membres du gouvernement de travailler au service de Jean-Marc Kabund en réclamant leur démission.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Le gouvernement provincial remet officiellement la gestion des poste de péage au FONER

Manifestations Anti-Monusco au Nord-Kivu : La CENCO comprend la colère de la population et charge le gouvernement et la mission onusienne