in , ,

KAGAMEKAGAME RDCRDC

RDC : à 64 ans, l’artiste musicienne Tshala Muana tire sa révérence

L’artiste musicienne de la République démocratique du Congo, Elisabeth Tshala Muana, appelée communément Mamu nationale, vient de rendre l’âme ce samedi 10 décembre 2022 dans les heures matinales à Kinshasa.

L’information est confirmée par plusieurs sources proches de l’artiste qui révèlent que la reine de Mutuashi est décédée après avoir été hospitalisée pendant plus d’une semaine.

” Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi”, a publié Claude Mashala, son compagnon sur son compte Facebook.

Pour la petite histoire, Élisabeth Tshala Muana Muidikayi, de nationalité congolaise, originaire de l’ancienne province du Kasaï Occidental, née le 13 mai 1958 à Lubumbashi, est une chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique congolaise.

Elle est célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba, le Mutuashi, dont l’origine remonte probablement au Moyen Âge. Elle a été surnommée “Reine du Mutuashi. ” Tshala Muana est aussi appelée par les congolais “Mamu Nationale” (mère de la Nation).

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Révision du fichier électoral : la CENI réceptionne plus de 6.000 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs

RDC : Tshisekedi appelle à la mise en œuvre d’une véritable industrie de la défense