in , ,

Kinshasa : le projet du budget 2023 déclaré recevable à l’Assemblée provinciale

Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 a été déclaré lundi 12 décembre dernier recevable à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. C’était après les réponses du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka aux préoccupations soulevées par les députés provinciaux.

Dans ses éléments de réponses, le gouverneur Gentiny Ngobila a éclairé la lanterne des élus provinciaux sur les préoccupations liées à la sécurité, aux transports, au social, à l’environnement et aux infrastructures de la capitale congolaise.

Il n’a pas oublié de réitérer la détermination de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour répondre aux aspirations profondes de la population de sa juridiction à travers cet édit budgétaire 2023.

Signalons que ce projet d’édit budgétaire est chiffré à plus de 870 millions de dollars américains, dégageant un taux d’accroissement de 329.032.038.746 milliards de francs congolais, soit 17,05% par rapport à l’exercice 2022, dont le budget était chiffré lui à 1.401.914.730.804 milliards de FC.

Les recommandations formulées par les députés provinciaux ainsi que les réponses réservées aux différentes observations faites à l’autorité provinciale seront renvoyées à la Commission Économique et financière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour un examen approfondi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : plusieurs décès et dégâts matériels après la pluie de ce mardi

Inondations à Kinshasa : l’église Catholique souligne l’importance de procéder aux ” grands ” travaux d’assainissement de la ville