Dans un message posté mercredi 21 décembre dernier sur son compte Twitter, l’ambassadeur chinois accrédité à Kinshasa, Zhu Jing, salue la décision prise par le conseil de sécurité des Nations-Unies, de lever le régime de notification sur l’achat d’armes visant la République démocratique du Congo.
Le Diplomate Chinois promet que son pays continuera à accompagner la RDC dans le renforcement de ses capacités de défense sécuritaire.
” Ravi pour la fin du régime de notification de la fourniture d’armes au profit de la RDC. La Chine n’a ménagé aucun effort pour la levée de cette obligation injuste et continuera à accompagner la RDC dans le renforcement de ses capacités de défense sécuritaire “, a écrit Zhu Jing.
Rappelons que le conseil de sécurité a mis fin à la procédure de notification en cas d’achat d’armes et matériels militaires destinés à la République démocratique du Congo. Cette résolution présentée par la France a été adoptée à l’unanimité par les 15 membres de cette organisation. Le conseil a aussi prolongé le mandat de la Monusco à une année.
Elie Ngandu


