in , ,

Kinshasa : Sama Lukonde satisfait de l’évolution des travaux de lutte anti-érosive

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde accompagné du Ministre d’État aux ITP, Alexis Gisaro Muvunyi a effectué jeudi 19 janvier une descente sur terrain pour faire le suivi des travaux lancés aux différents sites érosifs situés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon une dépêche du ministère des Infrastructures et Travaux Publics, le patron du Gouvernement de la République a été conduit sur la RN1 précisément au site érosif de Matadi-Kibala. Le constat qu’il a fait révèle que les travaux évoluent à pas de géant sur cette route qui est stabilisée, les véhicules passent dans les deux sens et les travaux de canalisation d’eaux s’effectuent sans relâche.

« Avec le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, nous nous sommes rendus pour voir comment les travaux ont évolué. Surtout qu’ils avaient fait attention aux orientations de Son Excellence Monsieur le Président de la république qui s’était aussi rendu sur le site. Nous avons aussi voulu couvrir le volet humanitaire parce que nous avons eu une grosse crise non seulement de perte en vies humaines mais aussi de pertes des biens(…)», a déclaré Sama Lukonde.

La même dépêche ajoute que le Premier Ministre et sa suite s’est également rendu à Zamba-Telecom. Sur place, poursuit-elle, Sama Lukonde a constaté que les travaux de lutte anti-érosive ont été exécutés et la construction de la route est réalisée à 100% à la grande satisfaction du public. Aussi, l’érosion est maîtrisée grâce à la construction d’un grand collecteur et l’implantation des bambous et des vétivers incessamment.

Sur la même ligne, l’équipe sur terrain s’est dirigée au site érosif de Kindele à Kimwenza en passant par l’avenue Bianda dans la commune de Mont-Ngafula. Le chef du Gouvernement congolais a profité de l’opportunité pour appeler les congolais au civisme surtout à ne pas construire dans les zones déclarées non-aedificandi.

Poursuivant son périple, Sama Lukonde a pris la direction de la Commune de Kintambo au croisement des avenues OUA-Komoriko. Ici, il a donné des instructions pour que les travaux de débouchage des caniveaux soient effectué pour mettre fin à ce phénomène. Il a terminé sa tournée à la Gare centrale où quelques travaux d’assainissement s’effectuent afin de rendre fluide la circulation dans ce coin de la capitale congolaise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la mission d’observation CENCO-ECC appelle la CENI à prolonger la durée l’enrôlement des électeurs

Kinshasa : un officier PNC suspendu pour spéculation d’abus sexuels sur WhatsApp