in , ,

Arrivée du Pape François en RDC : les recommandations de Ngobila aux Kinois !

En prélude de l’arrivée du Pape François en République démocratique du Congo, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a appelé la population de sa juridiction à faire montre d’une discipline à tous égards en vue de révéler la meilleure image de la capitale congolaise.

” En ce début d’année 2023, cet important événement est une bénédiction pour notre ville. De ce fait, j’invite tous les kinois [population de Kinshasa nlr] à réserver au Pape François, un accueil chaleureux à la hauteur de notre hospitalité légendaire. Je vous invite également à faire montre d’une discipline à tous égards en vue de révéler la meilleure image de notre ville de Kinshasa “, a demandé le gouverneur Gentiny Ngobila aux Kinois.

Et de poursuivre : ” Voilà pourquoi, j’en appelle à votre bonne volonté, en accompagnant les services d’assainissement de la ville. Dans le même élan, je vous invite au respect du lieu de résidence du Souverain Pontife durant son séjour, ainsi que des différents sites qui accueilleront les activités liées à sa visite. ”

Selon le programme déjà rendu public, le Pape quittera la ville de Rome pour Kinshasa en date du 31 janvier 2023. À son arrivée, après la visite de courtoisie au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours. Le lendemain, le 1er février, le numéro un de l’église Catholique Romains célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée avant de rencontrer les victimes des violences dans l’Est du pays.

Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des martyrs et dans l’après midi, il participera, dans la cathédrale notre dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Le souverain pontife bouclera son séjour le 3 février 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Elections 2023 : l’enrôlement des congolais de l’étranger fixé au mercredi 25 janvier

Kinshasa : démolition ce mercredi des constructions anarchiques le long de la rivière Funa