in , ,

Législatives à Masimanimba : la CENI sensibilise les électeurs à Masamuna et Kinzenga

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé une campagne de sensibilisation à Masimanimba en vue de la reprise des élections législatives et provinciales, fixée au 15 décembre 2024.

Jean-Baptiste Itipo, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de l’Administrateur du territoire Emery Kanguma et de la Secrétaire Exécutive Provinciale du Kwilu, Géorgine Vandame Ikwampofia, a dirigé cette mission.

Samedi 2 novembre dernier, la délégation s’est rendue à Masamuna, à 36 kilomètres de Masi-Manimba, puis à Kinzenga, situé à 69 kilomètres. Les résidents se sont rassemblés en grand nombre pour écouter les messages de la CENI. Ils ont été encouragés à faire preuve de civisme pour garantir une élection paisible et représentative.

La Secrétaire Exécutive Provinciale a insisté sur l’importance de ces nouvelles élections pour corriger les erreurs du passé. Elle a rappelé que le scrutin de décembre 2023 avait été annulé à cause des violences et de la fraude, et a encouragé les électeurs à choisir la paix et l’unité.

Jean-Baptiste Itipo a précisé les conditions nécessaires pour voter. Il a rappelé l’obligation de posséder une carte d’électeur valide et a encouragé ceux qui l’ont perdue ou abîmée à en demander un duplicata. Il a également souligné l’importance de consulter les listes électorales pour confirmer son inscription.

Le dimanche matin, la délégation s’est rendue à la paroisse Saint-Paul pour une dernière séance de sensibilisation, soutenue par le curé de la paroisse. Celui-ci a invité les fidèles à prier pour des élections pacifiques et a promis de poursuivre la mobilisation au sein de sa communauté.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Révision constitutionnelle en RDC : Constant Mutamba s’invite au débat

Conflit RDC – Rwanda : l’Angola lance le mécanisme de vérification ce mardi