in , ,

Kasaï Oriental : Tshisekedi passe à l’action pour la MIBA

En visite à Mbuji-Mayi, le Président Félix Tshisekedi a annoncé un financement de 50 millions de dollars américains pour la relance de la Société Minière de Bakwanga (MIBA).

Lors d’un meeting populaire jeudi 26 décembre 2024 à la place Bonzola, Félix Tshisekedi a affirmé sa détermination à redynamiser l’entreprise minière, un symbole économique du Kasaï Oriental.

« J’ai apporté 50 millions de dollars américains pour le relèvement de la Société Minière de Bakwanga (MIBA). Cet argent doit être utilisé avec beaucoup de contrôle », a-t-il déclaré.

Cette somme vise à relancer les activités de la MIBA, paralysées par des crises financières et des tensions internes. Le Chef de l’État a promis une gestion stricte pour garantir une utilisation optimale des fonds.

Répondant à une question d’un habitant sur le conflit entre le Directeur général et le Président du Conseil d’administration de la MIBA, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il mettrait fin à ce climat délétère durant son séjour.

Le Président poursuit son itinérance dans le Grand Kasaï, avec d’autres activités prévues dans les jours à venir pour renforcer le développement de la région.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : l’Assemblée provinciale valide le projet d’édit budgétaire 2025 chiffré à 1,1 milliard USD

Kasaï-Oriental : Le gouverneur Mbwebwe dénonce l’héritage des régimes passés