in , ,

Kasaï-Oriental : Le gouverneur Mbwebwe dénonce l’héritage des régimes passés

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbwebwe, a exprimé ses critiques envers les anciens régimes du pays, lors d’un briefing le jeudi 26 décembre 2024 à Mbuji-Mayi.

En présence du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, il a déploré le manque de développement dans la province sous les gouvernements de Mobutu, Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila.

Mbwebwe a affirmé que, pendant plus de 50 ans de pouvoir, ces régimes n’ont pas réalisé de projets d’envergure pour la province.

« Trente-deux ans de pouvoir de Mobutu, le Kasaï-Oriental n’a rien bénéficié, 4 ans de Laurent-Désiré Kabila, rien du tout, 18 ans de Joseph Kabila, nous n’avons rien vu », a-t-il déclaré, soulignant l’inaction des gouvernements précédents.

Le gouverneur a ensuite mis en avant les progrès réalisés sous la présidence de Félix Tshisekedi, notamment la réhabilitation de la voirie urbaine et la construction de l’aéroport de Mbuji-Mayi. Ces projets sont pour lui un témoignage de l’engagement du gouvernement actuel pour le développement de la province.

Il a également insisté sur le soutien massif de la population du Kasaï-Oriental à Félix Tshisekedi, non seulement pour les résultats obtenus, mais aussi parce qu’il est un « fils du terroir », ce qui renforce le lien entre le président et les habitants de la région.

Après sa visite au Kasaï-Central, où il a inspecté la route Kananga-Kalamba Mbuji, Félix Tshisekedi est actuellement dans le Kasaï-Oriental, à Mbuji-Mayi, pour poursuivre l’évaluation des projets d’infrastructure et renforcer les liens avec les populations locales.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Tshisekedi passe à l’action pour la MIBA

Kinshasa : Suminwa et Bumba en tournée d’inspection des chantiers routiers