Une grande marche a eu lieu ce jeudi à Mbuji-mayi pour soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le Président Félix-Antoine Tshisekedi. La population a répondu massivement à l’appel de la société civile.
Le cortège est parti de la place Bonzola, passant par plusieurs avenues avant d’atteindre le boulevard Laurent-Désiré Kabila. Sur place, des discours ont été prononcés par des autorités et des leaders de la société civile.
Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a rappelé l’importance de cette mobilisation. « Trop c’est trop, les FARDC et les Wazalendo vont mettre bientôt fin à la mésaventure du Rwanda », a-t-il déclaré.
Parmi les participants, on comptait des députés provinciaux, des ministres, des représentants religieux et des élèves. Tous ont exprimé leur soutien aux forces engagées dans l’Est du pays.
Placée sous surveillance policière, la marche s’est déroulée sans incident. Les manifestants ont également exprimé leur solidarité envers les populations du Nord-Kivu affectées par le conflit.
Elie Ngandu


