in , ,

RDC : Didier Budimbu clarifie la gestion du sport et met en garde contre les informations mensongères

Dans un communiqué publié ce samedi 12 juillet 2025, le ministère des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo annonce la mise en place prochaine de trois structures majeures.

À en croire le cabinet du ministre Didier Budimbu, indique qu’il s’agit de fonds de promotion des sports, la régie des infrastructures et l’Académie des sports dans l’objectif de mieux organiser, financer et professionnaliser le sport au pays. Le ministère rappelle que toutes les allocations financières sont examinées et validées en Conseil des ministres afin de garantir une gestion transparente et rigoureuse.

Face à une désinformation persistante, le ministère déplore les fausses allégations qui portent atteinte à son action. « Ces propos, qui minent la confiance et détournent nos efforts pour l’épanouissement et l’insertion professionnelle de notre jeunesse sportive notre priorité absolue ne sauraient être tolérés. »

Le communiqué avertit également que « toute diffusion d’informations mensongères ou diffamatoires engage la responsabilité de son auteur. »

Le ministère des sports invite la population à se référer uniquement aux canaux officiels pour toute information fiable et vérifiée.

Enfin, le ministère rappelle que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de partenariats multisports, notamment avec des clubs européens tels que l’AC Milan, l’AS Monaco et le FC Barcelone. Ce sont ces collaborations qui ont suscité certaines critiques et rumeurs, motivant cette mise au point officielle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sanga Balende : « Nous avons hérité d’un club affaibli », Ali Doyen règle ses comptes avec le passé

Football : Fier de son geste au Rwanda, Luvumbu balaie les rumeurs de regret