in , ,

Exetat 2025 : 72% de réussite pour Kinshasa Mont-Amba, Haut-Katanga 1 et Kasaï Oriental 1

La publication des résultats des lauréats de l’Examen d’État, édition 2025, a débuté ce dimanche 3 août en République démocratique du Congo.

Les premières provinces concernées sont Kinshasa Mont-Amba, Haut-Katanga 1 et Kasaï Oriental 1, selon un communiqué officiel de l’Inspection générale de l’Éducation.

Dans ces trois provinces éducationnelles, le taux de réussite est de 72 %, indique le document signé par l’inspecteur général Hubert Kimbonza.

« Le taux de réussite enregistré pour ces provinces est de 72%, témoignant l’engagement des élèves, des enseignants et l’ensemble du système éducatif », a-t-il déclaré.

La délibération nationale s’est tenue le même jour, sous la présidence du vice-ministre de l’Éducation nationale, Jean-Pierre Kezamudru.

Cette publication rapide a été rendue possible grâce à l’introduction de l’intelligence artificielle dans le processus de correction, une initiative de la ministre d’État, Raïssa Malu.

Les résultats publiés renseignent sur les lauréats, leurs sexes ainsi que leurs provinces éducationnelles. Les données des autres provinces seront dévoilées progressivement dans les heures à venir.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CHAN 2024 – Groupe B : La Tanzanie impose sa loi, les Étalons trébuchent

Procès Mutamba : l’ASADHO alerte sur de graves violations, nouvelle audience ce lundi