in , ,

RDC-Qatar : Un partenariat gagnant-gagnant de 21 milliards USD signé à Kinshasa

La Première ministre, Judith Suminwa, a reçu ce mardi 2 septembre 2025 une délégation de Al Mansour Holding, dirigée par Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jasim Al Thani.

Au cours de cette rencontre, une lettre d’intention a été signée pour un investissement de 21 milliards de dollars en République démocratique du Congo.

D’après la Primature, ce partenariat concerne plusieurs secteurs : agriculture, mines, hydrocarbures, infrastructures, santé, éducation, finances, cybersécurité et environnement.

À en croire la même source, huit accords sont en cours pour permettre à la société de commencer rapidement ses activités en RDC.

De son côté, la Première ministre a exprimé sa satisfaction soulignant que cet accord met en lumière la volonté du gouvernement de soutenir les investissements privés pour aider le pays à se développer.

Il sied de signaler que ce partenariat permettra de créer des emplois, former des jeunes et améliorer la vie des populations. Il marque aussi une étape importante pour attirer d’autres investisseurs étrangers et renforcer l’économie de la RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le ministère de l’Intérieur clarifie la gestion de la mairie de Lubumbashi

RDC : Kabila accuse le régime Tshisekedi d’affaiblir l’armée et d’ignorer l’Est