in , ,

UDPS : Tshisekedi fixe les directives pour le Congrès extraordinaire de décembre

Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, exerçant les fonctions de président par intérim, a confirmé ce jeudi sur les réseaux sociaux la tenue du Congrès extraordinaire du parti, prévu du 10 au 14 décembre 2025.

Selon lui, les 12 et 13 novembre, une délégation du parti a été reçue par le président Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine. L’objectif de cette rencontre était d’évaluer l’avancement des préparatifs et de clarifier certains points restés en suspens depuis la réunion de septembre dernier.

Le président Tshisekedi a donné des directives claires pour la tenue du Congrès, mettant fin aux divergences qui existaient au sein du parti.

« La Haute Autorité Politique de Référence s’est exprimée avec clarté et précision quant à la préparation du Congrès ainsi qu’aux directives à suivre. Elle a mis un terme aux divergences qui subsistaient jusqu’alors », a indiqué Kabuya sur ses comptes officiels.

Le Secrétaire général appelle les membres et cadres de l’UDPS à transmettre fidèlement ces informations pour éviter toute confusion ou mauvaise interprétation.

Une réunion de l’exécutif national unifié est également programmée pour le vendredi 14 novembre afin de permettra de finaliser les derniers détails avant le Congrès.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : 13 kilos de diamants saisis à l’aéroport de Bipemba

RDC : Aimé Boji prend la tête de l’Assemblée nationale