in ,

RDC : le parlement adopte 3 projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont adopté en première et seconde lecture 3 projets de lois de ratification des accords de crédits. L’objectif du projet est d’améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables sélectionnées en RDC.

C’est le Ministre des Finances, Télé Yalkaghuli qui présent ces trois projets de lois. Il s’agit de l’accord de crédit N°6705-ZR, du 24 Juin 2020 conclu entre la RDC et l’association internationale de développement au titre de 4ème financement additionnel du projet de développement des systèmes de santé pour améliorer les résultats de santé maternelle et infantile ; l’accord de crédit N°6692-ZR du 24 Juin conclu entre l’AID et la RDC, au titre de projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif.

La RDC et l’Association Internationale de Développement ont conclu, en date du 24 juin 2020, un accord de 444 millions USD. Objectif, réduire le fardeau des frais scolaires sur les foyers, à améliorer l’accès à l’enseignement du primaire dans les provinces sélectionnées, et à renforcer les systèmes fondamentaux d’éducation ; et enfin l’accord de crédit N°6665-ZR, conclu entre la RDC et l’AID, au titre de 2ème financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la paix.

La RDC et l’Association internationale de développement ont conclu, en date du 02 juin 2020, un Accord de crédit d’un montant de 285 millions d’USD, au titre de deuxième financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la Paix .

Il faut signaler que les ministres des finances, de la santé, du commerce extérieur et celui ayant dans ses attributions les relations avec le Parlement ont pris part à la séance plénière du Sénat. Au niveau de l’Assemblée nationale, c’est le deuxième vice-président Boniface Balamage qui a dirigé la plénière.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

EPST : Willy Bakonga remonté contre certaines écoles privées

Récentes nominations de Fatshi : Ilunga pas content