in , ,

Modernisation de la Ville de Kinshasa : le Ministre provincial des Infrastructures Thierry Kabuya reçoit des investisseurs de Global Trade and Developpement

Le Ministre provincial des infrastructures et travaux publics de Kinshasa, Thierry Kabuya Kitenge a eu une séance de travail ce mardi 30 mars 202 avec la délégation de Global Trade and Developpement (GTD) qui est une entreprise internationale spécialisée dans la construction des infrastructures routières et immobilières.

Le séjour de l’équipe de GTD à Kinshasa s’inscrit dans le cadre du projet de ” la modernisation de notre ville en nous basant sur l’existant. C’est-à-dire partir de ce qui existe déjà et reconstruire de façon moderne et selon la norme internationale notre agglomération. Notez que tout sera fait selon les normes environnementales et écologiques”, a expliqué brièvement le patron des infrastructures et travaux publics de Kinshasa Thierry Kabuya.

Ce consortium a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays du monde dont la Mauritanie et l’Arabie Saoudite en construisant des cités entières avec des routes, des centres commerciaux, des malls, des écoles, des universités, des hôpitaux. “Bref, tout ce qu’il faut pour qu’une ville soit autonome”, poursuit-il.

De leurs côtés, les membres de GTD qui se disent très satisfaits de l’hospitalité que leur a réservé celui que les kinois ont surnommé TK ont aussi salué la détermination et l’ouverture du ministre kinois des ITPR à donner à redorer l’image de la capitale congolaise. ” Nous sommes GTD, un consortium qui est en partenariat avec la province de Kinshasa pour le projet d’emménagement et de développement de la nouvelle ville que les autorités projettent de construire. Concrètement, ce projet de construction de la nouvelle ville est le projet pilote qui va non seulement lancer son développement mais aussi son agrandissement dans le strict respect de l’environnement et avec toutes les infrastructures nécessaires, c’est-à-dire des habitations, des écoles, des routes, des hôpitaux, des universités, des centres commerciaux, des parcs d’attractions, etc. pour désengorger l’actuel ville comme nous l’ont demandé les autorités provinciales“, a expliqué Ossy Medjesserbi, consultant de GTD.

Juste après cette première réunion, il prévu des descentes sur terrain sur les différents sites qui devront accueillir ces différents projets, en suite la délégation sera reçu en audience chez d’autres ministres pouvant intervenir dans la matérialisation de ce grand projet.

Bahatiquement

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Assemblée provinciale de Kinshasa : 17 députés réclament la tête de Godé Mpoyi

JIF 2021 : Diakonia prône l’intégration du genre dans la mise en œuvre des projets à l’ère de la Covid-19