in

Covid19: la prise en charge des malades à l’hôpital du Cinquantenaire examinée

Des dispositions vont être prises pour améliorer la prise en charge des patients du covid19 à l’hôpital du cinquantenaire. C’est le résultat de la réunion que le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, a tenu aujourd’hui.

Autour de lui, l’équipe du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte au covid19 représentée par son coordonnateur docteur Jean Jacques Muyembe et le Représentant de la police nationale congolaise ville province de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo. Le secrétaire général à la santé et d’autres personnalités y ont également pris part.

Cette rencontre a eu pour objectif l’examen de la prise en charge des patients à l’hôpital du Cinquantenaire. Ces échanges ont permis d’arrêter des dispositions afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients du covid19 dans cette structure médicale et épargner ainsi la vie des patients y admis.

Selon le ministre de la santé, la qualité de cette prise en charge est un élément fondamental dans la confiance à construire entre les malades et les structures médicales qui offrent les soins aux malades. On rappelle que des images diffusées sur les réseaux sociaux ont mis en exergue un grave dysfonctionnement dans la prise en charge des malades atteints du covid 19 dans cet hôpital.

Des patients ont dénoncé l’abandon dont ils sont l’objet de la part du personnel soignant. D’où la nécessité pour le ministre de la santé de trouver une solution pour remédier à cette situation.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

FCC-CACH : coalition de droit, cohabitation de fait

Covid-19 : 307 cas confirmés dans le pays, 295 concentrés à Kinshasa !