in , ,

Agression de la RDC : Le Parlement panafricain saisi pour une action urgente

Une délégation conduite par le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji a saisi jeudi 20 février 2025, le président du Parlement panafricain afin d’obtenir l’implication de cette institution dans la crise sécuritaire qui frappe l’Est de la RDC.

D’après Ngoyi Kasanji, l’objectif est de mobiliser les instances africaines pour une réponse urgente face aux violences qui sévissent dans cette région.

« La diplomatie parlementaire nous a conduit à saisir le président du Parlement panafricain pour l’implication du Parlement d’Afrique à la cessation des bruits de guerre, tueries atroces, viols et déplacements des populations de leurs terres », a déclaré la délégation ce jeudi sur X.

Elle plaide pour une réunion d’urgence entre le bureau du Parlement panafricain et le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, afin de mettre un terme aux souffrances des populations et de trouver des solutions durables.

Selon la délégation, le président du Parlement panafricain, scandalisé par les images en provenance de l’Est de la RDC, a réagi fermement en rappelant la nécessité de respecter l’intégrité territoriale du pays.

Les parlementaires assurent suivre de près la réaction des instances africaines et espèrent une réponse rapide pour mettre fin aux atrocités.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Boxe : Bakole face à un titan pour décrocher la ceinture IBF des poids lourds !

Paix en RDC : Donatien Nshole prône le dialogue avec le M23