in , ,

Agression rwandaise : les leaders du Grand Équateur se rangent derrière Félix Tshisekedi

En vue de répondre à l’appel de la mobilisation générale lancé par le Président Félix Tshisekedi pour faire face à l’agression que la République Démocratique du Congo est victime de la part du Rwanda, les leaders du Grand Équateur ont créés une structure dénoncée ” Équateur Bomoko. “

Cette dernière regroupe en son sein les chefs de regroupement et partis politiques, sénateurs, députés nationaux et provinciaux, ministres, gouverneurs, notables et personnalités indépendantes de l’ancienne province de l’Équateur.

Parmi les membres de cette structure, il y a Jean-Pierre Lihau, Guy Loando Mboyo, Jean-Lucien Busa, Elysée Bokumwana, Marc Ekila et le Général Baramoto. Ces derniers se sont réunis de leur propre aveu autour des valeurs patriotiques, chrétiennes, morales, ancestrales, politiques et autres.

Ces leaders et ressortissants de l’ex province d’Équateur demandent aux jeunes de s’enrôler massivement dans l’Armée tout en rappelant que les grands généraux de l’histoire du pays sont ressortissants de leur région. Ils appellent au soutien au programme du développement de 145 territoires et se rangent derrière le Chef de l’État pour sa réélection en 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le ministre de la santé annonce la 6ème vague de la covid19

Mini-sommet de Luanda : Félix Tshisekedi de nouveau en Angola