in , ,

Agression Rwandaise : rien de nouveau selon Martin Fayulu dans le rapport de l’ONU

L’opposant Congolais et président de l’Engagement pour la Citoyenneté, Martin Fayulu Madidi a réagi au sujet des déclarations des experts des Nations Unies confirmant l’implication directe du Rwanda dans l’insécurité et les tueries en République Démocratique du Congo.

Dans une publications postée vendredi 05 août dernier sur twitter, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 exige par conséquent l’explsion de l’ambassadeur de la République du Rwanda sur le sol congolais.

” Les déclarations des experts de l’ONU confirment ce que tout le monde savait : l’implication directe du Rwanda dans l’insécurité en RDC, les tueries de plusieurs soldats et des milliers de civils congolais. Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda “, a-t-il écrit.

Rappelons que les Nations-Unies, à travers un rapport de ses experts publié par l’Agence France Presse jeudi dernier, confirment que l’armée Rwandaise est intervenue dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis novembre 2021 en soutenant les groupes rebelles dont le M23.

Selon ce même rapport transmis au Conseil de sécurité des Nations-Unies, l’armée rwandaise a ” lancé des interventions militaires contre des groupes armés congolais et des positions des Forces armées congolaises ” depuis novembre 2021 jusqu’en juin 2022 et a également ” fourni des renforts de troupes au M23 pour des opérations spécifiques, en particulier lorsque celles-ci visaient à s’emparer des villes et des zones stratégiques.”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : La BCC confirme la validité des billets de 10.000 et 20.000 FC signés ” Kabedi “

RDC : Fayulu exige la libération de ” Maman Marie ” connue pour ses invectives contre Christophe Mboso