Après l’Udps, des militants du Pprd manifestent au palais du peuple

Par

Quarante-huit heures après la manifestation des «combattants» de l’Udps, des militants du Pprd, le parti de l’ancien président de la République, affluent vers le palais du peuple. Une trentaine se trouve déjà depuis tôt ce matin devant les grilles du siège du parlement. A en croire un d’eux, ils y seront rejoints par de centaines d’autres. Les militants du Pprd entendent ainsi manifester leur soutien à l’assemblée nationale, cible de critiques acerbes, selon eux, des «combattants» de l’Udps.
Les militants du Pprd se disent déterminés à «barrer la route» à toute tentative de violation du siège du parlement. Ils disent aussi manifester devant le palais du peuple pour exprimer leur ras-le-bol face au saccage du siège de leur parti hier mardi à Lubumbashi, apparemment par des combattants de l’Udps.
La police s’est déjà déployée pour éviter que le palais du peuple soit transformé en un lieu d’affrontements entre militants de deux partis pourtant membres de la coalition FCC-CACH.
On rappelle que les «combattants» de l’Udps ont promis de revenir, eux aussi, ce mercredi au palais du peuple pour manifester contre les députés coupables, selon eux, d’outrage au chef de l’État lors d’un débat vendredi dernier sur les ordonnances de nomination des mandataires à la Gecamines et à la Sncc.
N’tombo Lukuti

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
26 + 9 =


Ça Pourrait Vous Intéresser