in , ,

Assassinat de Chérubin Okende : la CENCO appelle les autorités à faire toute la lumière sur ce ” meurtre ignominieux et crapuleux “

Dans un message publié jeudi 13 juillet dernier, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dit avoir appris avec consternation, la tragique nouvelle de l’assassinat dans ” les circonstances floues “, du porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, Chérubin Okende Senga, au lendemain de sa disparition à Kinshasa.

Par ailleurs, la CENCO condamne sans réserve ce meurtre ignominieux et crapuleux d’un opposant politique en cette période pré-électorale. Selon les prélats catholiques, ce ” crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales. ”

” La CENCO est inquiète de constater que cet assassinat lâche et odieux, qui rappelle les circonstances de celui de l’Activiste de Droit de l’Homme Floribert Chebeya, intervient à la suite des arrestations des membres de son regroupement politique et d’une série de violences verbales et physiques des fanatiques des certains partis politiques qui menacent la cohésion nationale et ne sont malheureusement pas interpellés par leurs leaders moins encore par la justice “, lit-on dans ce communiqué de la CENCO.

Les évêques catholiques appellent les autorités congolaises à ” faire toute la lumière sur ce crime sauvage et sanglant “, et de mettre la main sur l’assassin de Chérubin Okende pour que justice soit rendue. En rappel, le corps sans vie de cet ancien ministre des transports a été retrouvé mercredi dernier, à bord de sa jeep sur l’avenue des Poids Lourd à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

AFROCAN 2023 : les Léopards basket s’imposent face au Nigeria et filent en demi-finale

Kinshasa : le premier festival drive-in aura lieu ce 15 & 16 juillet au stade Vélodrome de Kintambo