in , ,

Assemblée Nationale : l'UDPS juge le remplacement de KABUND "inopportun"

Dans une déclaration politique rendue publique ce jeudi 28 mai, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) considère “inopportun” de désigner un autre parmi les députés nationaux élus sur sa liste au poste de 1er vice-président. Cela, en remplacement de leur président a.i. M. jean-Marc Kabund déchu le 25 mai dernier.

Signé par Augustin Kabuya, l’UDPS juge cet acte de la part de son allié – FCC- d’un passage en force

” En réalisant le passage pour destituer l’honorable Jean Marc Kabund À Kabund de son poste de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et ce, en violation de tout prescrit en la matière, le FCC vient de donner un coup fatal à la coalition CACH-FCC. L’UDPS Tshisekedi considère désormais inopportun de désigner un autre parmi les députés nationaux élus sur sa liste en remplacement de l’honorable Jean Marc Kabund À Kabund au post du premier Vice-président de l’assemblée nationale “.

Aussi, l’UDPS hausse le ton et prévient ses élus qui siègent à la chambre basse.

“En conséquence, elle prévient que tout député élu sur sa liste, qui violerait la résolution susmentionnée sera considéré comme ayant délibérément quitté parti et, de ce fait, sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la constitution de la République Démocratique du Congo, des statuts et du règlement intérieur du parti “

En bref, tout contrevenant à cette décision sera considéré comme ayant “délibérément” quitté son parti.

Ci-dessous la déclaration intégrale de l’UDPS :

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Hausse des prix sur le marché : le Gouvernement pense investir dans les secteurs productifs tels que l’agriculture (Accacia Bandubola)

Commune de Kinshasa : l'espace " la voix du Congo" va accueillir les commerçants du marché central fermé