in , ,

Augustin Kabuya : " Le professeur Bob Kabamba n'est pas sincère "

Il s’est ouvert le 25 août à Kinshasa, le Forum sur les réformes électorales en République démocratique du Congo. Initiées par le Centre d’Appui Politologique Afrique-Caraïbes (CAPAC).

Ces assises, à indiqué le professeur Bob Kabamba, l’un des organisateurs, ont pour mission principale d’aider la RDC à avoir des elections apaisées dont les résultats seront acceptés par tous les camps. Il a aussi souligné que ce forum “n’a pas vocation à se substituer aux institutions établies en RDC“.

Malgré les assurances des organisateurs, toutes les tendances politiques n’ont pas pris part à ces assises. Il s’agit notamment les délégués du Front Commun pour le Congo (FCC) et ceux de Cap pour le changement (CACH). Les deux regroupements politiques forment la coalition au pouvoir.

Interrogé sur l’absence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, le Secrétaire général du parti présidentiel a, dans un entretien à Top Congo, indiqué que “le professeur Bob Kabamba n’est pas sincère par rapport à ses propos“.

Fatshi jamais contacté

Il a cité le nom du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, alors qu’ils ne se sont jamais vus pour parler de l’organisation de ce Forum. Il a également aligné certains cadres du parti pour participer à ces assises sans les avoir consultés au préalable“, a dénoncé Augustin Kabuya.

Par ailleurs, le FCC a aussi boycotté les travaux du Forum sur les réformes électorales organisés par le CAPAC.

RKM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sud-Kivu : Le Dg de l'Office des Routes préoccupé par la réhabilitation des routes

La gestion de l'UDPS échappe-t-elle à Félix Tshisekedi ?