in , ,

Baie de Ngaliema : Les constructions anarchiques tombent dès ce samedi

Le ministre provincial de l’Environnement, Léon Mulumba, a annoncé le début des démolitions à la baie de Ngaliema. L’opération commence ce samedi 7 juin 2025.

Cette décision vise à mettre fin aux constructions sans autorisation dans cette zone. Ces bâtiments gênent le bon aménagement de la ville de Kinshasa.

Selon le ministre, il est temps de changer les habitudes à Kinshasa. « Nous devons prendre conscience. À Kinshasa, on ne construira plus de manière anarchique », a-t-il déclaré.

Les constructions illégales à la baie de Ngaliema posent problème, notamment pour l’environnement et la gestion de l’eau. Certaines structures empêchent même la REGIDESO de capter l’eau correctement.

Léon Mulumba a insisté sur le fait que toutes ces constructions seront démolies. Il a aussi demandé à la population de ne plus accepter des documents à domicile.

« Arrêtez de recevoir les documents à domicile », a-t-il exhorté. Il conseille plutôt de se rendre aux services compétents.

Le ministre rappelle qu’il faut vérifier que les documents respectent les plans urbanistiques avant de construire.

Cette opération marque un tournant dans la lutte contre l’urbanisme sauvage à Kinshasa. Le gouvernement veut redonner de l’ordre à cette partie de la ville.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Le gouvernement appelé à financer la CENI en vue des élections locales

Changer la nationalité sur commande : le tour de magie de l’UDPS