in , ,

Barrages Mondial 2026 : La RDC survit aux tirs au but face au Nigeria

La RDC a battu le Nigeria ce dimanche 16 novembre 2025 à Rabat. Le match s’est joué au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre de la finale des barrages africains pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Le Nigeria a ouvert le score dès la 3ᵉ minute grâce à Frank Onyeka. La RDC a réagi avant la demi-heure de jeu grâce à Meschack Elia qui a égalisé à la 32ᵉ minute.

En seconde période, les deux équipes ont tenté de prendre l’avantage, sans succès. La prolongation n’a rien changé au score : 1-1.

Juste avant les tirs au but, Timothy Fayulu a remplacé Lionel Mpasi dans les buts. Ce dernier a été décisif en réalisant plusieurs arrêts qui ont permis à la RDC de garder ses chances intactes.

Lors de la séance de penalties, les Léopards ont marqué quatre tirs contre trois pour le Nigeria. Le capitaine Chancel Mbemba a inscrit le penalty décisif qui a offert la victoire à son équipe.

Il sied de signaler que cette victoire qualifie la RDC pour le repêchage intercontinental en mars 2026, dernière étape avant une possible participation à la Coupe du monde.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC–M23 : Kinshasa et la rébellion signent un accord-cadre à Doha

Barrages Mondial 2026 : Tshisekedi honore les Léopards après leur triomphe contre le Nigeria