in ,

BIAC : les agents et cadres créent un collectif pour revendiquer leurs droits

Afin de protéger leurs intérêts, les agents et cadres de la BIAC se sont organisés en une ASBL dénommée “Collectif des agents et cadres de la BIAC en liquidation”. C’est le samedi 20 février 2021 que ce collectif a organisé son assemblée générale.

Quatre revendications majeures ont été abordées telles que la résiliation de contrat de travail en bonne et due forme et la remise par leur ancien employeur de l’attestation de fin de service. La deuxième revendication est celle liée au paiement de leurs arriérés de salaire qui sont présents sur le compte des agents. Enfin, la troisième se rapporte au paiement du décompte final et la quatrième porte sur le paiement du reliquat de ce qui devrait leur être payé depuis octobre 2020 jusqu’en février ainsi que le rapatriement de tous les autres travailleurs qui sont en mutation.

Ils justifient tout ceci par le fait que le Conseil d’État, suivant la plainte des actionnaires de la Biac, a suspendu la décision de la BCC et nommé un gestionnaire chargé de sauvegarder le patrimoine de la Biac. Face à cette confusion, qui oppose la BCC aux actionnaires, les agents sont laissés pour compte et abandonnés à leur triste sort. D’où, ces agents comptent saisir le Conseil d’État pour être partie prenante dans toutes les étapes de la liquidation de la BIAC à travers ce collectif qui regroupe tous les agents et cadres de la Banque Internationale d’Afrique au Congo.

Ce collectif aura pour mission de défendre leurs intérêts devant les instances judiciaires et administratives du pays.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC: l’année scolaire 2020-2021 sera clôturé le 8 septembre 2021

Afrobasket Kigali 2021 : la RDC se qualifie pour la phase finale