“Bike for Kivu”, un tour cycliste le long du lac en novembre prochain

Par

“Bike for Kivu” est le tour cycliste qui a l’ambition de longer le lac Kivu au mois de novembre prochain. Ce projet, initié par M. Michel Verwilghen, président de la Société de Microcrédit Congolais (SMICO), accompagné de son collaborateur Thierry Beauvois, président du Commerce équitable (COMEQUI) a été présenté au Gouverneur de la province du Sud- Kivu, Théo Kasi Ngwabidje.

“Bike for Kivu” est aussi un projet de développement économique de la région, qui regroupe plusieurs aspects. Ce tour du lac à vélo qui va connaître la participation de 120 cyclistes belges qui viendront en tourisme au Sud-Kivu aux côtés des Congolais. Ces cyclistes vont également participer à la récolte des fonds pour donner des moyens à des associations actives dans l’aide au développement au Sud-Kivu. Ils ont également l’ambition d’améliorer la production caféière, encourager la création de coopératives locales, agir sur la promotion de productions agricoles, animer une académie du Café, soutenir les jeunes entrepreneurs prometteurs du Kivu à accéder à des prêts bancaires et accès aux crédits agricoles.

Théo Kasi Ngwabidje a donc promis son soutien au projet qui va débuter en Novembre pour une durée de 7 jours et qui va faire pour découvrir le Kivu, le café du Kivu ainsi que les réalisations des associations actives dans l’aide au développement. Outre le tour du lac Kivu à vélo, il est prévu également une compétition de 70 km de marche à pieds et une randonnée sur le lac Kivu. Une soirée dansante à la résidence du Gouverneur de province va clôturer ce grand événement.

Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
23 − 9 =


Ça Pourrait Vous Intéresser