Bukavu : ” Aucun cas d’Ebola n’a été détecté positif dans sa province” (Théo Ngwabidje)

Par

” Aucun cas d’Ebola n’a été détecté positif dans la province”, a déclaré le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi accompagné du Vice-gouverneur, Marc Malabo Kashekere, à l’issue d’une interview accordée à la presse locale, mercredi 31 juillet 2019. C’était au port Emmanuel du Lac Kivu.

Après l’alerte qui a été lancée au sujet d’un cas suspect d’Ebola dans la province, sur ordre du gouvernement provincial, 5  bateaux venus de Goma dans la nuit du 30 juillet 2019, ont été inspectés. Déjà dans la matinée de la même journée, dans son cabinet du travail à Nyamoma, l’autorité provinciale avait appelé la population du Sud-Kivu au calme, à la sérénité et surtout à ne pas paniquer face aux rumeurs à propos de la maladie à virus Ebola.

Face à ces alertes, Théo Ngwabidje  Kasi a encore une fois de plus appelé la population au respect de normes d’hygiène notamment, le lavage des mains et  informer les autorités compétentes en cas des signes suspects détectés  de la maladie à virus EBOLA. ” Ebola est une affaire de tous, soyons tous impliqués “, a-t-il dit . Aucun cas d’Ebola n’a été détecté positif dans la province”, a déclaré le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi accompagné du Vice-gouverneur, Marc Malabo Kashekere, à l’issue d’une interview accordée à la presse locale, mercredi 31 juillet 2019. C’était au port Emmanuel du Lac Kivu.

Il a, par ailleurs,  rassuré ses administrés que des équipes de riposte mises en place par le Gouvernement provincial, mettent tout en œuvre pour protéger les citoyens à travers l’augmentation des dispositifs sécuritaires sur les points d’entrée et de sortie de la Province à savoir les routes, les aéroports et les ports.

Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
27 − 15 =


Ça Pourrait Vous Intéresser