Massad Boulos, Conseiller principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump, a rencontré le Président Félix Tshisekedi ce jeudi 3 avril 2025 à Kinshasa. Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs questions clés concernant la coopération entre les deux pays.
L’un des points majeurs des discussions a porté sur le secteur minier, un domaine stratégique pour la RDC. Les États-Unis ont exprimé leur volonté d’explorer un accord pour renforcer la coopération dans ce secteur.
« Vous avez entendu parler d’un accord sur les minéraux. Nous avons pris connaissance de la proposition de la RDC, et je suis heureux d’annoncer que le Président et moi avons convenu d’une voie à suivre pour son élaboration », a déclaré Massad Boulos après la rencontre.
Les deux parties ont également discuté de la nécessité d’un environnement propice aux affaires pour favoriser l’investissement, en particulier dans les ressources naturelles.
La visite de Massad Boulos à Kinshasa marque une étape importante dans le renforcement des relations entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo, avec un accent particulier sur l’exploitation des minéraux.
Elie Ngandu