Bukavu : pose d’enrobés sur le tronçon Place de la paix- Feu rouge

Par

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a visité, lundi 25 mai, l’évolution de la pose d’enrobés de 5 cm sur le tronçon Place de la paix-Feu rouge. Cela s’inscrit dans le cadre de la continuité des travaux de 100 jours initié par le Chef de l’Etat.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de constater une bonne évolution des travaux. Il a saisi cette occasion pour remercier le Président de la République pour les 20 km de voirie à moderniser dans la ville de Bukavu. Il a rappelé aussi que d’autres routes de desserte agricole nécessitent aussi une réhabilitation.

Ces chantiers visités aujourd’hui par le gouverneur Théo Ngwabidje ont débuté à la place Mulamba en commune d’Ibanda et iront jusqu’au rond point du Gouvernorat à La Botte. Cette chaussée sera en trois bandes de 13,5 mètres de largeur.

Rappelons que le week-end dernier, l’autorité provinciale est allée visiter l’usine de l’Office des Routes de Bugulumiza qui produit l’enrobé localement. C’est une bonne nouvelle pour la province qui ne pourra plus dans les jours à venir s’en procurer à l’extérieur du pays.

Ains, le gouvernement Théo Ngwabidje a réhabilité la route place Mulamba, longue de 3,5km jusqu’à la frontière Ruzizi 1er. Cette route était dans un état de délabrement très avancé et impraticable depuis plusieurs années. Très bientôt, les travaux seront achevés.

Les travaux du même genre ont été exécutés sur la route Ruzizi 2 jusqu’au rond point Major Vangu, longue de 2,5 km longtemps oubliée. Pourtant cette route est stratégique pour Bukavu. Car elle est d’un intérêt économique capital pour la province.

Les routes de Shabunda, Kamituga, Mwenga et d’autres sont prévues également dans le programme de réhabilitation.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
14 × 15 =


Ça Pourrait Vous Intéresser