in , ,

CAF-Ligue des Champions : V. Club sort du piège de Gaborone à Kinshasa

L’Association Sportive Vita Club s’est imposé ce dimanche 18 septembre 2022 sur la note de 2-1 devant la formation Botshwanaise de Gaborone United. Cette rencontre comptant pour la phase retour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, s’est disputée au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Moscovites de la capitale congolaise ont ouvert le score dès le début de la rencontre, à la 9e minute de jeu par l’entremise de Rozan Varel qui permet aux poulains du coach Raoul Shungu d’avoir une avance au marquoir avant l’égalisation des visiteurs 16 minutes après.

Avec une détermination et un moral au Zénith, Imana Lote va inscrire un deuxième but à la 36ème minute afin de redonner l’avantage aux dauphins noirs avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les hommes de Bestine Kazadi, poussent et obtiennent le but du chaos par le biais de Marouf Tchakei à la 80e minute de la partie.

Cette victoire permet au club de Kinshasa de se qualifier à la 16e de finale du Champions League de la CAF. Notez qu’au match aller au Botshwana, les Moscovites s’étaient incliné sur un score étriqué d’un but à zéro. Le prochain adversaire, c’est le Rail Club de Kadiogo au Burkina Faso.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

CAF-Ligue des Champions : V. Club s’en sort du piège de Gaborone United 

RDC : Frank Diongo dénonce la montée du tribalisme sous le régime actuel