Campagne d’inscription des enfants de 6 à 7 ans à l’école primaire : Le gouverneur du Sud-Kivu remet des kits scolaires aux élèves

Par

Le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi a lancé officiellement,  mardi 10 septembre 2019 la campagne d’inscription des enfants de 6 à 7ans à l’école primaire au Sud-Kivu pour l’année scolaire 2019-2020. C’était dans l’enceinte du Gouvernorat de province en présence des élèves et des acteurs œuvrant dans le secteur de l’éducation. Le Gouverneur Théo Ngwabidje a remis des kits scolaires et matériels de préventions contre Ebola aux élèves et aux responsables d’écoles. 

Selon le rapport de la promotion scolaire Sud-Kivu 2019, la province compte plus d’un million six cent quarante mille (1.640.000) enfants et adolescents (3-17 ans) descolarisés dont plus de la moitié sont des filles. D’où la nécessité de s’impliquer davantage pour que ces enfants regagnent l’école primaire. 

Le Gouverneur de Province a, à cette occasion, exprimé sa volonté de promouvoir la bonne gouvernance du système éducatif et développer un leadership efficace pour la mise en oeuvre de l’éducation de base solide, consolider la paix et offrir aux élèves un environnement d’apprentissage sécurisé et de qualité. C’est pourquoi Il a demandé aux parents d’inscrire leurs enfants filles et garçons vivant dans les conditions normales ou avec handicap. « Aucun enfant ne devrait abandonner l’école », a-t-il martelé. 

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
29 − 27 =


Ça Pourrait Vous Intéresser