CAN 2019 : Déception et colère dans le « Fan Zone » de Digital Congo après la défaite de la RDC face à l’Ouganda 

Par

Pour leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Léopards ont été battus par les « Crânes » ougandais deux buts à zéros ce samedi. De quoi exaspérer les Congolais. 

Au « Fan Zone » érigé dans la concession de la chaîne de télévision Digital Congo, dans la commune de la Gombe, ce n’est pas encore le grand monde. Le grand public semble ne pas être au courant de l’existence de cet espace que cette télévision met à la disposition des Kinois et des annonceurs à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. 

C’est presque la moitié de chaises qui est occupée à l’occasion de RDC-Ouganda. Serein quant à la victoire des siens, Diego avoue avoir dépensé 15 dollars pour se procurer le nouveau design du maillot des Léopards. Son enthousiasme retombe très vite quand, dès déjà la 14e minute, l’Ouganda marque le premier but de la rencontre par l’entremise de Patrick Kaddu. Pour lui, l’homme à abattre dans cette piètre prestation des Léopards n’est pas à chercher : le sélectionneur Ibenge. « Il est temps qu’il parte. Cinq ans à la tête de la sélection, il ne m’a jamais convaincu », lâche-t-il. 

Presque tout le monde critique les choix du coach. « Pourquoi n’a-t-il pas fait jouer Trésor Mputu ? », s’interroge, remonté, un jeune homme, un peu excentré. Arrive le deuxième but ougandais à la 48e minute par Emmanuel Okwi (48e), aussi la fin d’une rencontre très décevante. 

« Si je m’exprime, on dira qu’on est contre quelqu’un. Je préfère me taire », lance un agent de police de roulage qui, calmement, regagne son poste de travail à quelques pas  de là. 

Déception et colère au « Fan Zone » de Digital Congo suite à cette défaite des Léopards. Pas aussi moyen de les noyer dans un verre de bière. Les stands de vente de boisson n’étant pas encore prêts. Des menuisiers qui les montent s’attèlent à achever le travail dès ce soir. Un soir bien triste pour les Congolais. 

SN   

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
8 × 19 =


Ça Pourrait Vous Intéresser