CAN : la RDC se qualifie en 8èmes de finale par “césarienne” 

Par

Malgré leur large victoire de 4-0 obtenue le dimanche 30 juin face aux Warriors du Zimbabwe, les Léopards de la République Démocratique du Congo ne connaissaient pas encore leur sort pour la suite de la compétition. Ils étaient obligés d’attendre les matches des autres groupes pour savoir s’ils pouvaient se qualifier ou pas en 8èmes de finale. 
Heureusement que Dieu est passé par le Sénégal et le Maroc vainqueurs des Kenyans (3-0) et des Sud-africains (1-0) pour offrir la qualification aux protégés de Florent Ibenge.  Ainsi, avec 3 points et un goal average de zéro, les Léopards de la RDC sont cooptés parmi les 3èmes meilleurs perdants. 
Une fois de plus, les fauves congolais se sont livrés au jeu des calculs pour aller au prochain tour. “Lorsque les Léopards s’engagent dans une compétition, j’achète toujours une calculette”, m’a soufflé un compatriote, encore tout ému. 
Maintenant que la qualification par “césarienne” est obtenue, le plus dur commence pour la RDC. Car, pour le reste de la compétition, il n’y a plus des calculs à faire. En cas de défaite contre leur prochain – qui pourrait être l’Algérie – les Léopards rentreront au pays. 
RKM

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
22 + 5 =


Ça Pourrait Vous Intéresser