CAN : Un Kinois sur deux ne croit plus à la qualification des Léopards

Par

Le couloir Kimbuta, dans la commune de N’Djili, avait connu une ambiance particulière le samedi 22 juin dernier. Venus des communes de Masina, de Kimbanseke…, les fanatiques des Léopards, coiffés pour la plupart des bérets aux couleurs de la RDC, n’avaient qu’un seul mot dans leurs bouches : victoire

Mais au bout de vingt-dix minutes de match, les Léopards de la RDC ont été battus par les Crânes de l’Ouganda sur le score de 2-0. Plusieurs Kinois interrogés après le match ne croient à la qualification de la RDC au tour prochain.

Gaspard Maboso, la trentaine révolue estime que les Léopards ont non seulement raté leur entrée, mais surtout réduit leurs chances de passer au second tour. “Après avoir suivi le match entre l’Égypte et le Zimbabwe hier, je ne vois pas les Léopards battre l’une de deux équipés“, tranche Dr Willy Mude visiblement déçu. 

Pour Ange Pikusa, barman, “les Léopards gardent encore leurs chances de qualification“. “Si les joueurs se ressaisissent, ils peuvent surprendre lors de deux prochains matches“. 

RKM 

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
13 + 2 =


Ça Pourrait Vous Intéresser