in ,

Cbcf/Matadi-Kibala : Pasteur Valery Diakonda appelle la jeunesse à garder le bon dépôt

La Jeunesse Baptiste de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo (CBFC) de Matadi Kibala a célébré le 16 juin 2019, une journée communautaire à l’intention de ses membres sous le thème : « Jeune, garde le bon dépôt », tiré dans 1 Timothée 6, 3-21. Cette activité a eu lieu dans l’enceinte de l’église locale de Matadi-Kibala située au numéro 11 de l’avenue Kongo, dans la commune de Mont-Ngafula.

Célébrée le deuxième dimanche du mois de juin de chaque année, la journée des jeunes de Matadi-Kibala a débuté par un culte d’action de grâce qui a connu la présence notamment du représentant du bourgmestre de Mont-Ngafula, de quelques hommes de Dieu et autres invités de marque.
Monsieur Valery Diakonda Mbuta, pasteur titulaire de l’église CBFC/Matadi-Kibala, a fait savoir que la Communauté Baptiste du Fleuve Congo consacre chaque année, une journée spéciale dédiée aux jeunes de différentes tranches d’âge.

« C’est un département pilier de la RDC où il y a renversement de valeurs. C’est pourquoi, notre message est centré sur le bon dépôt : le message qu’avait envoyé l’apôtre Paul à son fils Timothée. Le premier élément à retenir c’est la foi, la prière et la lecture intense de la parole de Dieu. Nous avons l’obligation de recadrer cette jeunesse pour redonner une belle image non seulement à l’église, mais aussi à la nation toute entière », a-t-il expliqué.

Faisant lecture du message du Directeur Central, Diacre Mpoke Bongoma, la Directrice de la jeunesse, Mme Charlotte Inga a appelé les jeunes à s’attacher aux saines paroles de Jésus-Christ, Seigneur, qui est le socle de toute foi afin de demeurer fidèles à l’évangile. « La CBFC a besoin des jeunes capables de défendre la saine doctrine en persuadant le monde à imiter le Christ comme modèle de vie », a-t-elle signalé, avant de les inviter à être à l’écoute du Saint-Esprit afin d’avoir la connaissance pour un avenir radieux de la société.

Il sied de rappeler que plusieurs activités ont marqué la célébration de cette journée entre autres, un match de football qui a opposé l’équipe de CBFC/Matadi-Kibala à celle de l’église CANAA où la CBFC a remporté avec un score de 5 buts à 2.
Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Jeanine Mabunda annonce une session extraordinaire de l'Assemblée nationale pour bientôt

Construction des Sauts-de-mouton : les Kinois sont sceptiques