Cedric Bakambu désigné Ambassadeur pour l’Unicef

Par

“Nouvelle aventure! Je suis désormais Ambassadeur de l’Unicef. Je remercie Dieu d’avoir rendu cela possible. À nous de jouer! #UNICEF #BAKAMBU”. C’est ce dimanche 31 mars 2019 que l’international Congolais l’ a annoncé sur les réseaux sociaux.
Cette nomination est une responsabilité importante. En effet, le Fond des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) est la première organisation humanitaire à avoir fait appel à des célébrités pour mieux faire la promotion de ses actions auprès du grand public. Les personnalités sont issues de tous les horizons.

En tant qu’Ambassadeurs de l’UNICEF, elles s’illustrent dans des domaines très divers. Le point commun de tous est la volonté d’améliorer la vie des enfants du monde.
Lorsqu’on connait la situation des enfants et femmes en RDC. Bakambu pourra aider l’Unicef à récolter plus de fonds. Ils pourraient donc s’adresser directement à ceux qui sont en mesure de faire bouger les choses et user de son talent et de sa notoriété pour rassembler des fonds et plaider la cause des enfants afin de soutenir la mission de l’UNICEF.

Il existe des Ambassadeurs internationaux qui soutiennent l’UNICEF et des Ambassadeurs nationaux qui contribuent à la promotion du travail des Comités Nationaux pour l’UNICEF tels qu’UNICEF Belgique. Tous le font bénévolement.

Bin Saleh

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
17 × 18 =


Ça Pourrait Vous Intéresser