in , ,

CENI: Denis Kadima reçoit une délégation de “Prisme”, un projet de renforcement des mécanismes électoraux de la société civile

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a reçu ce lundi dans son cabinet de travail une délégation des points focaux des organisations bénéficiaires du Projet de renforcement des initiatives de suivi des mécanismes électoraux (Prisme).

Les visiteurs ont profité de ce premier tête-à-tête avec le nouveau patron de la centrale électorale congolaise pour affirmer leur détermination à préparer le suivi des actions électorales à venir.

L’objectif du Prisme est de parvenir à l’amélioration de l’organisation des échéances électorales en RDC, de renforcer l’observation citoyenne et crédibiliser le processus. Cela, en se fondant sur la transparence, l’intégrité et la ccrédibilité.

RobertKabakela, son secrétaire technique, a indiqué au sortir de l’entretien que le président de la Ceni a prêté une oreille attentive à leur démarche “se montrant prêt à collaborer dans la transparence en attendant la planification stratégique des actions à venir dans le cadre du processus électoral”.

L’équipe Kadima, investie en octobre 2021, se donne l’objectif d’organiser les prochaines élections dans le délai constitutionnel, malgré des retards déjà accumulés.

Le PRISME est appuyé financièrement par l’Union européenne et bénéficie d’un accompagnement technique de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) à travers sa représentation de Kinshasa.

Ce projet de deux ans vient prolonger l’observation citoyenne du cycle électoral de 2018 en donnant l’occasion à la société civile congolaise d’impacter en amont la phase de préparation des élections prévues constitutionnellement en 2023.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : la CENI a un nouveau secrétaire exécutif

Transfert : Cédric Bakambu arrive à l’Olympique de Marseille