in , ,

CENI : plus de 300 agents et cadres formés pour les opérations de cartographie électorale

Aspects administratifs et financiers, conditions de réussite d’une formation de qualité, déroulement de l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles, présentation et remplissage des fiches, utilisation du service ODK Collect. Tels sont les différents modules de la formation ayant bénéficié aux 326 cadres et agents de la CENI venus des 26 provinces.

A leur tour, ils vont assurer la formation du niveau 2 de la cascade qui se déroulera dans les 27 secrétariats exécutifs provinciaux (SEP) de la CENI. Au total, 972 participants prendront part à cette formation qui sera assurée par les formateurs des formateurs dont 29 membres du secrétariat exécutifs provinciaux, 153 chefs d’antennes, 179 informaticiens des SEP et des antennes et 585 formateurs additionnels.

« Le moment est venu de tenir compte de différentes évaluations, observations et recommandations faites à la Ceni à l’issue de chaque cycle électoral, notamment en ce qui concerne la cartographie opérationnelle », a déclaré le président de la CENI, Denis Kadima, dans son mot de clôture de cette session de formation à Kinshasa, appelant les bénéficiaires au sens de responsabilité.

«Vous n’avez pas droit à l’erreur », a souligné, pour sa part, le secrétaire exécutif national, Thotho Mabiku, s’adressant aux bénéficiaires.

La CENI va se faciliter la tâche lors des opérations de cartographie électorale avec l’usage des Smartphones.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Eliminatoires CAN 2023 : le tirage au sort pourrait avoir lieu le 19 avril

La RDC présente à la 14 ème édition de la dictée internationale au Cameroun