in ,

Centenaire de l’église Kimbanguiste : Tshisekedi veut faire du 6 avril une journée chômée et payée

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi a émis le voeu que le 06 avril devienne une journée chômée et payée en RDC. Il l’a dit lors du lancement des festivités de commémoration du centenaire de l’église de Jésus Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) le mardi 06 avril à la cité de Nkamba, à 75 Km de Mbanza Ngungu (Kongo central).

Il a appelé les présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale, également présents à ces réjouissances, d’inviter les députés et sénateurs à légiférer cet effet.

Le Président de la République a inauguré le Musée dédié à l’oeuvre de Simon Kimbangu. Né le 12 septembre 1887 à Ngombe Lutete (Kongo Central), il est le père spirituel de cette église. Simon Kimbangu a débuté son ministère le 6 avril 1921 avec plusieurs miracles. Il est connu pour sa célèbre phrase : « l’homme noir deviendra l’homme blanc »

À part l’inauguration du musée,  il est prévu des conférences pour faire comprendre la fondation de l’église, l’origine, la philosophie, l’idéologie de Simon Kimbangu, les perspectives de l’église et des concerts religieux.

L’église Kimbanguiste a été fondée le 6 avril 1921. En 1987, elle prend le nom d’« Église de Jésus Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu » (EJCSK).

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

JED appelle à la cessation immédiate des menaces contre un groupe de journalistes sur les réseaux sociaux  

Kinshasa : « Je fais la bonne pour préserver mon intégrité » (Jolie K. 25 ans, femme de ménage)