in , ,

Chancel Mbemba : ” je ne sais pas ce qui compte entre mal parler français et bien représenter son continent”

Dans un message posté ce mardi 01 novembre sur les réseaux sociaux, le joueur international congolais, Chancel Mbemba exprime profondément sa tristesse de constater qu’il est victime des critiques lorsqu’il s’exprime en français au moment des conférences de presse.

Selon lui, ces reproches proviennent de ses frères africains particulièrement de la République Démocratique du Congo amenant le joueur de Marseille à se demander ce qui compte entre mal s’exprimer en français et bien représenter son continent sur terrain.

” Je me sens triste à chaque fois que je suis critiqué par mes frères africains particulièrement congolais parce que je m’exprime mal en français, je ne sais pas ce qui compte entre mal s’exprimer et bien représenter son continent “, a-t-il écrit.

Par ailleurs, Chancel Mbemba évoque le cas des autres grands joueurs qui évoluent en France, tel que Messi et Neymar qui, selon lui, ” sont félicités même quand ils s’expriment mal en francais ” et déplore la raison pour laquelle lui est toujours critiqué et rabaissé.

Toutefois, le congolais reconnaît qu’il éprouve quelques difficultés françaises et tient à souligner que le français n’est pas sa langue. Le défenseur Marseillais précise qu’il a de l’affection pour le Lingala qu’il considère comme la meilleure langue du monde.

” Oui je sais que j’éprouve quelques difficultés françaises mais cela ne m’empêche pas de bien m’exprimer sur terrain afin de mouiller le maillot. Les autres grands joueurs tel que Messi et Neymar sont félicités même quand ils s’expriment mal en francais, mais moi toujours critiqué et rabaissé, je tiens à souligner que le français n’est pas ma langue et elle ne sera pas autant, j’aime le Lingala meilleure langue du monde. Je suis congolais “, renchérit Chancel Mbemba.

Signalons que l’international congolais qui est en train de convaincre tout le monde depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en France, est beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux suite à sa manière de s’exprimer en français lors de ses sorties médiatiques.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC- Enrôlement : la CENI réceptionne plus d’un million de cartes d’électeurs destinées à la formation du personnel opérationnel 

Kinshasa : la CENI lance les travaux de construction des bâtiments de l’entrepôt acquis à Kingabwa