in , ,

Conférence des gouverneurs : Félix Tshisekedi fixe le cap pour une meilleure gouvernance

La 11e session de la Conférence des gouverneurs de province s’est achevée vendredi soir à Kalemie, dans le Tanganyika. Le Président Félix Tshisekedi a clôturé ces travaux, axés sur le renforcement de la gouvernance provinciale et la réussite du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T).

Au terme de cette rencontre, 68 recommandations ont été formulées par les trois commissions mises en place. Ces recommandations visent à améliorer la gestion publique, renforcer la stabilité des institutions provinciales, et optimiser la fiscalité et les infrastructures.

Dans son discours de clôture, Félix Tshisekedi a insisté sur la nécessité de traduire ces recommandations en actions concrètes.

« Les recommandations que vous avez formulées méritent une attention particulière. J’invite le Secrétariat permanent de la Conférence des gouverneurs de province à en assurer un suivi permanent, en élaborant une feuille de route claire avec des actions bien définies pour chaque acteur responsable », a-t-il déclaré.

Le Chef de l’État a également encouragé les gouverneurs à innover dans leurs approches et à obtenir des résultats tangibles pour répondre aux attentes des populations.

La prochaine session de la Conférence des gouverneurs est prévue en juin 2025 à Kolwezi, dans le Lualaba. Ce sera l’occasion d’évaluer l’avancement des engagements pris à Kalemie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC-Égypte : Kamerhe appelle à s’inspirer du modèle égyptien pour le développement

Constant Mutamba : « L’impunité affaiblit gravement l’autorité des lois et de l’État de droit »