Le confinement tant redouté n’aura pas lieu. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a fait marche arrière et annulé sa décision de confiner totalement Kinshasa pendant 4 jours. C’est, par la bouche du porte-parole du gouvernement provincial, Charles Mbuta Muntu, qui s’exprimait en direct sur les ondes de la radio Top Congo Fm, que les Kinois ont appris la nouvelle.
Charle Mbuta Muntu a avancé comme raisons ” la flambée exagérée et inexpliquée des prix des biens de première nécessité sur le marché ainsi que des menaces d’ordre sécuritaire “.
En effet, des jeunes de la commune de Ngaba, faute de moyens financiers, auraient promis de s’attaquer à des magasins en vue de s’approvisionner pour pouvoir survivre pendant le confinement, rapporte un témoin interrogé par Lisapo.info
Bobo